l’univers artistique de Régis Guillot

Animonuments & Environnement !

Découvrez les oeuvres

Passionné d’architecture et artiste depuis 2008, Régis Guillot s’intéresse aux similitudes de formes, entre patrimoine naturel et patrimoine artificiel, entre biodiversité animale et monuments. A la suite de plusieurs esquisses, en 2020, il crée animonuments.com.

Amateur de métaphores et double sens, Régis Guillot produit ses œuvres à partir des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD), sur format monumental ; des illustrations de 2m de hauteur où sont figurés des éléments du patrimoine auvergnat, couplés à une espèce en voie d’extinction. L’un ou l’autre est mis en valeur par une technique de tirage photographique bleu bien spécifique ; le cyanotype. Ainsi la forme foisonne de détails végétaux nous rappelant les prairies sauvages du massif central.

Les Artisanales  » salon des artisans et créateurs » 21 et 22 septembre 2024 à Aubières(63)

Jazz dans le Bocage

Photographie du 10 Mai 2024 et clin d’oeil artistique à Manu Katché !

Créations artistique Régis Guillot (Huile, acrylique)

« Contemplation aux portes de la nature »

Découvrez cette série de photographie signée Régis Guillot au coeur de la nature auvergnate ! lien vers les photos

Note : 1 sur 5.

Patrimoine et maquettes Guillot à l’échelle 1/100ème

La beauté de l’habillé

Création photographique de Régis Guillot sur le thème de la femme, de sa sensualité, des formes et couleurs volcaniques !

Photos Nature

Photo réalisée en milieu naturel auvergnat . Des volcans aux rivières en passant par les forets galerie photos

le livre « Trompe l’oeil architecturaux et naturalistes du Puy de Dôme

« Commandez le livre « 

.  » Superbe livre écrit et dessiné par Régis Guillot , reliure de qualité, qualité d’écriture, des dessins magnifiques, originales ,une belle idée cadeau ! ou se faire plaisir pour apprécier encore plus l’Auvergne le Puy de Dôme.

Plus d’information

Portrait d’auteur Régis Guillot

En observant mes dessins, on serait tenté de dire que la nature et la culture ne sont pas si éloignées, pensez-vous qu’elles se rapprochent en certains points ? Mes dessins permettent d’associer l’architecture, la nature à des animaux. Ce concept permet de voir sous un autre angle la diversité de la faune et de notre patrimoine sur sa richesse, sa protection, sa préservation !

 » Nouvelles créations «